Ami(e) cancéreux(se), bonjour!

J’ai commencé ce blog pour toi, parce que parfois, la voix de quelqu’un « qui est passé par là » est exactement ce dont on a besoin.

Je m’appelle Fred, et j’ai un cancer…

Tout a commencé pour moi le 31 janvier dernier. À la sortie d’une colonoscopie, le gastro-entérologue m’a regardé d’un air grave avant de m’annoncer: « Les nouvelles ne sont pas bonnes. Vous avez une lésion cancéreuse. Il va falloir faire rapidement une série d’examens complémentaires. »

Si tu viens de passer par cette première étape, celle que l’humoriste Dieudonné appelle « le tampon sur la carte de membre », laisse-moi déjà te faire un petit « hug » virtuel. Il n’y rien de pire que ce moment où le monde se dérobe sous tes pieds. Tu as envie de pleurer, de te dire que ce n’est pas vrai… La phase de « KO debout » est dure à vivre, mais dis-toi qu’après, tu remonteras la pente. Ne t’en fais pas. Et prends ma main, je vais te raconter quelques petits trucs qui vont t’aider à passer le cap.

À l’heure actuelle, je ne suis pas encore guéri. À vrai dire, je ne sais pas encore si je vais m’en sortir, même si mon oncologue a l’air confiante. Mais quoi qu’il advienne, je voulais laisser ce témoignage. Parce que dans la nuit où le cancer nous plonge, une petite lumière, ça fait du bien.

Ma soeur en cancer, mon frère, je te souhaite de poursuivre ton chemin avec force et sérénité. Et j’espère que ce petit coin de toile t’aidera à (re)trouver la capacité de résilience qui est en toi…

Chimiothérapies "lourdes"

Séances de radiothérapie

Scanners, endoscopies, PET Scans et autres RMI

Interventions chirurgicales

Chimiothérapies "légères"

Journées d'hospitalisation

Prises de sang

“Let your light shine
Let your love show
It’s a short ride
Down the long road;

When the rains come
And the winds blow
Let your light shine
Wherever you go”

Keb’ Mo

Envie de parler?

Envoie-moi un petit message grâce au formulaire de contact.

Je te promets une réponse, même si ce ne sera probablement pas dans l’heure…

8 + 4 =